Mes approches pour vous aider
Enfant / Adolescent / Adulte

IMG_2864.jpg

"Tipi- La régulation sensorielle des émotions.
Une capacité naturelle à se libérer de nos blocages.
Phobie, peur, dépression, angoisse, stress, colère, réaction psychosomatique, physique et comportementale...

"Tipi - Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes / Mémoire corporelle

Se connecter à l'empreinte sensorielle, à l'origine de votre perturbation pour s'en libérer.

La plupart de nos peurs sont inconscientes. Elles conditionnent nos relations aux autres et plus généralement notre personnalité. Ce sont elles également qui génèrent nos stress, nos angoisses, nos souffrances psychiques ainsi que d'éventuels dysfonctionnements physiques.

Si vous êtes à la recherche d'une démarche permettant la libération rapide et naturelle d'une difficulté émotionnelle  c'est très certainement "Tipi - Régulation sensorielle des émotions qui vous faut! En quelques séances vous pouvez désamorcer une difficulté logée en vous. 

Comment ça marche ? 

Cette régulation "Tipi a mis en évidence la possibilité pour toute personne de se connecter très naturellement à sa mémoire corporelle pour revivre sensoriellement des traumatismes inconscients. Cette démarche permet de désactiver définitivement ces souffrances. 

Les recherches de Luc Nicon sur les mécanismes émotionnels l'ont amené à créer "La régulation émotionnelle - "Tipi.

Ses découvertes ont mis en lumière l'importance de la perte de conscience survenue principalement lors de la  période prénatale et de la naissance.

La Communication NonViolente

Relions nous à nous même et à l'autre avec l'élan du coeur et la bienveillance. Une communication dynamique et responsable avec soi et avec les autres. 

La plupart d'entre nous avons été éduqués dans un esprit de compétition, de jugement, de domination, d'exigence et de pensée de ce qui est "bon" ou "mauvais". Au mieux, ces conditionnements peuvent conduire à une mauvaise compréhension de soi et des autres, au pire, ils provoquent colère ou frustration, et peuvent conduire à la violence. 

La Communication NonViolente est bien plus qu'un processus, c'est un chemin qui mène vers la liberté, la cohérence et la lucidité de nos expressions.

Cet accompagnement permet de se connecter à soi et d'exprimer librement vos sentiments et ressentis. Vous pourrez clarifier vos besoins profonds afin de vous sentir plus en phase avec vous même, et laisser libre cours à la bienveillance naturelle. Cette empathie de soi  

Vous désamorcerez le conflit que vous ressentez en vous.

Vous pourrez transformer les conflits potentiels en dialogues paisibles avec les autres pour mieux communiquer.

Dr Marshall B. Rosenberg (USA), psychanalyste formé par Carl Rogers, est le fondateur de ce processus et du Center for NonViolent Communication, une organisation internationale.

Qu'est ce que la Communication nonViolente face à une insulte par exemple expliquée par M. Rosenberg.

1588754209615.jpg
6f2e32f6436190fb3515f796ea2bf4ff_edited.jpg

La Morphopsychologie

"Une méthode pour mieux se connaitre , pour jeter un regard lucide dans un destin intérieur qui motive et dirige l'existence de chacun de nous." Dr L. Corman

La morphopsychologie a été fondée en1937 par Dr Louis Corman, médecin psychiatre. Suite à ses recherches, il a pu établir les lois qui régissent les relations entre la forme physique et la vie psychique d'un être, de l'enfance à l'âge adulte.

Cet outil  facilite l'accès à une meilleure connaissance de soi. Il est également précieux pour mettre en lumière ses capacités, de s'affirmer et accompagner la personne dans ses choix personnels ou professionnels.